Vacances en famille en Corse

Partir en famille en Corse c’est s’offrir une merveilleuse aventure, entre la beauté sauvage des paysages, le patrimoine historique, les plages, la montagne, vous irez de découvertes en découvertes et vous partagerez des activités qui réjouiront toute votre tribu.

Des Séjours pour les familles en Corse

Après le choix de votre location en Corse, vous devrez décider du programme de vos vacances. Les séjours pour les familles en Corse se partagent entre les baignades sur les plages paradisiaques, les randonnées aussi agréables pour les parents que pour les enfants, par exemple pour la randonnée située aux calanches de Piana il faut suivre le chemin du château fort, un parcours facile qui conviendra à tous. Partir en famille en Corse et emprunter la route des artisans en Balagne pour s’émerveiller devant la magie du souffleur de verre et l’adresse incroyable du potier travaillant la terre, la Balagne ce sont aussi des vignes et d'excellents vins. Votre séjour en famille dans la région de la Corse est l’occasion d’aller au Musée de la Corse abrité dans la citadelle de Corte, et de vous rendre dans la région de Sartène en Corse du Sud pour y admirer les menhirs. Le site archéologique de Cauria est incontournable pour les amateurs de pierres dressées.

Des vacances pour les familles en Corse

Pendant vos vacances en famille en Corse vous découvrirez que les plages aux eaux turquoise ne sont pas les seuls lieux de baignade, de nombreuses piscines naturelles et des cascades enchantent le paysage, la cascade du voile de la mariée entre Ajaccio et Corte ou les cascades de Radule situées entre Corte et Porto pour une randonnée parsemée de bergeries. Le parc de Saleccia et son circuit botanique, sur un site exceptionnel couvert de plantations issues de Corse et de méditerranée, vous offrira une promenade féerique au milieu de plantes venant d’Australie, de Nouvelle Zélande, de Californie, d’Afrique du Sud, englobée dans un maquis Corse. L’autre parc que vous aimerez visiter en famille est " A Cupulatta ", vous aurez ainsi l’occasion de découvrir plus de 3000 spécimens en 170 espèces de tortues terrestres et aquatiques venues du monde entier. Le parc propose aussi un mini-zoo et des tables de pique-nique ombragées.